Comment bien choisir son sèche-cheveux professionnel ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais, désormais, les sèche-cheveux professionnels ne sont plus réservés qu'aux salons de coiffure ! De nombreuses marques proposent aujourd'hui des sèche-cheveux professionnels à des prix abordables. Ils sont bien plus puissants que les modèles classiques et dirigent l'air avec plus de précision. Vous gagnez ainsi en temps de séchage ! Equipés de moteurs professionnels, ces appareils sont à la fois robustes et maniables. Ainsi, leur durée de vie est optimale. En prime, ils sont dotés des dernières technologies pour protéger et réparer vos cheveux durant le séchage. Mais qui dit sèche-cheveux professionnel dit nombre plus important de paramètres à prendre en compte pour choisir le meilleur appareil ! On vous guide pour bien choisir votre sèche-cheveux professionnel.

Les meilleurs sèche-cheveux pro

Pourquoi opter pour un sèche cheveux professionnel ?

Peu importe votre utilisation et votre nature de cheveux, opter pour un sèche-cheveux professionnel est toujours une bonne idée. Vous trouverez des modèles abordables qui garantissent plus d'efficacité et une plus longue durée de vie. C'est idéal si vous vous séchez les cheveux tous les jours et si vous êtes plusieurs à la maison à utiliser le même appareil. Ou encore si vous souhaitez un séchage doux pour protéger votre chevelure abîmée par les colorations ou le lissage. Car le sèche-cheveux professionnel a des avantages non négligeables par rapport à un modèle classique.

Une puissance jusqu'à 2400 W

Tout d'abord, la puissance de l'appareil est plus importante. Elle se situe généralement entre 1600 et 2400 W. Cela signifie que le temps de séchage sera considérablement réduit. Un gain de temps qui sera apprécié peu importe la longueur de votre chevelure !

Un moteur AC ultra-résistant

Les sèche-cheveux professionnels sont équipés d'un moteur AC, contrairement aux modèles classiques qui sont équipés d'un moteur DC. Ce dernier est certes plus léger mais il est aussi moins résistant dans la durée. Les moteurs AC sont bien plus robustes et ils sont fabriqués en Italie ! La différence de qualité se fait vite remarquer. Un moteur AC à 1600 W a la même puissance qu'un moteur DC à 2000 W. Avec un sèche-cheveux professionnel, vous aurez donc un moteur AC ultra-résistant et une puissance entre 1600 et 2400 W. Votre appareil durera ainsi plus longtemps et ne surchauffera jamais, même si vous passez beaucoup de temps sur votre brushing.

Des matériaux robustes

Les sèche-cheveux professionnels, qui doivent pouvoir être utilisés toute la journée en salon, sont conçus avec des matériaux plus robustes. Cela vous garantit donc une meilleure durabilité de l'appareil dans le temps. La différence de prix entre un appareil classique et professionnel sera donc rentabilisée !

La technologie ionique et le revêtement céramique pour protéger vos cheveux

Opter pour un sèche-cheveux professionnel, c'est aussi la garantie qu'il soit équipé des dernières technologies. Ainsi, vous bénéficierez de la technologie ionique. Concrètement, l'appareil produit artificiellement des ions négatifs pour contrer les ions positifs émis par les cheveux mouillés lorsqu'ils entrent en contact avec l'air chaud. Avec plusieurs effets positifs : vous pouvez dire définitivement adieu à l'électricité statique et aux frisottis, vos cheveux ressortent plus doux, plus brillants et plus faciles à coiffer. La santé de vos cheveux est préservée et ça se voit !

Aussi, la grille des sèche-cheveux professionnels est souvent équipée d'un revêtement céramique, ce qui permet de diffuser la chaleur de manière plus homogène. Le temps de séchage est optimisé et vos cheveux souffrent moins de la chaleur. Un revêtement tourmaline ou kératine apporte les mêmes effets bénéfiques.

Plus de combinaisons vitesse/température

Le sèche-cheveux professionnel a également l'avantage d'offrir plus de combinaisons vitesse/température qu'un modèle classique. C'est idéal si vous souhaitez réaliser différentes coiffures ou si l'appareil est utilisé par plusieurs personnes à la maison. Recherchez également la touche air froid, qui permettra de fixer au mieux vos coiffures, notamment si vous avez les cheveux bouclés ou frisés.

Des accessoires mieux conçus

Les sèche-cheveux professionnels sont équipés d'un concentrateur ultra-fin, qui permet une mise en forme plus précise. Idéal si vous réalisez des brushings ! Votre appareil sera certainement vendu avec un diffuseur aux picots mieux répartis pour créer de belles boucles sur toute la longueur. Ou encore pour donner du volume à votre chevelure !

Quelle marque choisir pour son sèche-cheveux professionnel ?

Un sèche-cheveux professionnel c'est bien, mais s'il est conçu par une marque de confiance, c'est encore mieux ! Voici donc quatre marques auxquelles vous pouvez vous fier les yeux fermés.

Babyliss Pro

Parmi les marques développant de très bons sèche-cheveux professionnels, il faut souligner la gamme proposée par Babyliss. Cette marque spécialiste des appareils de coiffure est utilisée dans les salons depuis des décennies, et ce n'est pas pour rien ! Et, depuis quelques années, Babyliss offre aux particuliers toute la puissance et la polyvalence des sèche-cheveux professionnels. La gamme Pro, fabriquée en Italie, permet de réaliser un brushing parfait en un temps record. Le tout avec la technologie ionique. Vos cheveux ressortiront doux et brillants… Comme chez le coiffeur ! Light, intense, volume, silencieux : il y en a pour tous les goûts avec la gamme Pro de Babyliss.

Parlux

Vous ne connaissez peut-être pas la marque Parlux et, pourtant, c'est la Rolls-Royce du sèche-cheveux ! Cette firme italienne fondée il y a plus de 35 ans a pendant longtemps travaillé uniquement avec les professionnels. Désormais, Parlux développe des sèche-cheveux d'une qualité professionnelle à des prix accessibles aux particuliers. Puissance, ergonomie, maniabilité, durée de vie, protection du cheveu : aucun paramètre n'est négligé ! Le tout Made in Italy pour une plus grande durée de vie, ce qui rend la marque particulièrement fiable.

Parlux est une marque particulièrement recommandée si vous faites un usage (quasi-)quotidien de votre sèche-cheveux ou si l'appareil est destiné à être utilisé par plusieurs membres de la famille. On apprécie l'ergonomie des modèles, tous légers et maniables pour éviter les douleurs liées à une utilisation répétitive. Grâce à un de débit d'air particulièrement puissant et à la technologie ionique, le temps de séchage est considérablement réduit et vos cheveux ressortent brillants, resplendissants et volumineux !

De plus, tous les produits Parlux sont labellisés "Eco Friendly Parlux Product". L'entreprise a recours à des matières premières entièrement recyclables sans éléments nocifs ni peintures toxiques, travaille à l'économie d'énergie et utilise des emballages et documents écologiques recyclés et biodégradables à 100%.

Voir les sèches-cheveux Parlux

GHD

Autre marque peu connue du grand public : GHD, pour "Good Hair Day". Le créneau de cette firme anglaise ? Que chacun et chacune ait des cheveux resplendissants chaque jour. Créée en 2001 et lancée en France en 2006, cette marque s'est très vite imposée comme l'une des favorites des professionnels. Désormais ouverte aux particuliers, elle garantit performance, innovation et design. Plus connue pour son fer à lisser styler®, GHD propose aussi des sèche-cheveux professionnels à destination des plus exigeantes. Une marque qui s'adresse donc aux adeptes de brushing et autres coiffures sophistiquées. Mais qui ravira également celles qui en font une utilisation plus classique.

Dyson

Vous vous dites peut-être : "Dyson ? Une marque de sèche-cheveux ? Je croyais qu'ils faisaient des aspirateurs !". Et bien vous n'avez pas vraiment tort : la marque connue pour avoir proposé le premier aspirateur sans sac au monde ne vend pour l'instant qu'un seul sèche-cheveux. Le Supersonic, sorti en 2016, a nécessité plusieurs années de travail de la part des ingénieurs de Dyson. Objectif ? Révolutionner le sèche-cheveux comme ils l'avaient fait auparavant pour les aspirateurs. Mission accomplie ? On vous donne tous les détails un peu plus bas.

Les modèles de sèche-cheveux professionnels incontournables

Dyson propose donc un seul modèle de sèche-cheveux mais les trois autres marques ont des gammes plus étendues. Nous vous présentons donc le modèle phare de chaque marque, qui devrait combler toutes vos attentes.

Coffret GHD Air

La marque anglaise propose un coffret très intéressant, autant en termes de prix (178€) que de qualité. Il comprend bien sûr le sèche-cheveux professionnel GHD air®, qui permet d'obtenir un séchage parfait deux fois plus rapidement qu'avec un modèle classique. Une performance due au moteur AC professionnel de 2100 W et au filtre à air amovible. Il est bien évidemment équipé de la technologie ionique, perfectionnée par la marque pour des cheveux encore plus brillants et doux. L'embout concentrateur d'air ultra-fin et la touche air froid permettent de créer une coiffure parfaite et de la fixer. Le design ergonomique ambidextre apporte un confort d'utilisation non-négligeable.

Le coffret comprend également le diffuseur GHD air® pour des boucles bien dessinées et un volume maîtrisé, deux sépare-mèches qui facilitent le coiffage et une brosse ronde céramique GHD taille 3 pour les adeptes du brushing. Et, en prime, une pochette en coton pour ranger et protéger le sèche-cheveux et tous ses accessoires.

Babyliss 6610DE

Un sèche-cheveux de qualité professionnelle ne représente pas forcément un investissement majeur. Babyliss a su le prouver avec son modèle Pro Volume (6610DE) à seulement 40 €. Un appareil idéal pour le brushing (concentrateur 6 mm) et pour des boucles bien dessinées (diffuseur pro équipé de seulement 8 picots). On apprécie également le flux d'air jusqu'à 100 km/h et les six combinaisons température/vitesse pour un séchage rapide et des coiffures sophistiquées. On retrouve évidemment la technologie ionique et un moteur professionnel AC 2100 W sur ce sèche-cheveux fabriqué en Italie. En somme, tout ce que l'on peut attendre d'un sèche-cheveux professionnel sans casser la tirelire.

Parlux 3800 Eco Friendly

Le produit phare de la marque italienne Parlux est sans aucun doute son modèle Eco Friendly. Ce sèche-cheveux combine tous les engagements de la marque, autant en matière de protection de l'environnement que de qualité et de durabilité. 2100W, quatre températures, deux vitesses, technologie ionique et revêtement céramique, design moderne et ergonomique. Tous les avantages d'un sèche-cheveux Parlux sont présents, avec un engagement accru en faveur de l'environnement. Les matières utilisées sont bien sûr recyclables et non-toxiques et les emballages et documents sont 100% biodégradables. 

Mais aussi faible pollution acoustique et économies d'énergie sont aussi au rendez-vous grâce à un séchage plus rapide. Comptez une centaine d'euros pour ce modèle. Un investissement qui sera vite rentabilisé puisqu'il est conçu pour avoir une durée de vie d'au moins 2000 heures !


Dyson Supersonic

Le premier et pour l'instant unique sèche-cheveux Dyson, le modèle Supersonic, a fait la promesse de "bouleverser l'univers de la beauté". Une équipe de 15 ingénieurs a travaillé pendant plusieurs années à révolutionner le sèche-cheveux. Et, en effet, du design au fonctionnement, l'appareil a été entièrement repensé.

Le Dyson Supersonic fonctionne avec un moteur numérique. Petit et léger, il est placé dans le manche de l'appareil et non dans la tête, comme c'est le cas sur les modèles classiques. Résultat, le Supersonic est jusqu'à 8 fois plus rapide que la plupart de ses concurrents. Mais aussi moitié plus léger !

La marque a également utilisé la technologie Air MultiplierTM créée pour ses ventilateurs sans pales. Ainsi, le volume d’air aspiré par le moteur est amplifié et le sèche-cheveux projette un flux d'air à la fois ultra-puissant et homogène. Autre qualité du Dyson Supersonic : il est plus silencieux que les autres sèche-cheveux, également grâce à son moteur numérique.

On retrouve également le capteur thermique, qui mesure la température du flux d’air 20 fois par seconde. Le Supersonic transmet alors les données à un microprocesseur, qui ajuste la température. Les cheveux bénéficient donc de la meilleure protection possible et ressortent encore plus doux et brillants que chez le coiffeur !

La marque a également misé sur les réglages et accessoires avec quatre niveaux de température, trois vitesses, une touche air froid mais aussi trois embouts aimantés (diffuseur, concentrateur, lissant) pour des coiffures encore plus simples et précises.

Pour s'offrir ce bijou de technologie, il faudra mettre le prix. Un produit à destination des plus exigeantes donc.

Dyson Super Sonic Sèche-cheveux - Fuchsia
  • 3 vitesses précises à paramétrer.
  • Précise 4 puissances de chauffage.
  • Flux d'air - 41 L par seconde.
  • Puissance : 1 600 W.
  • Garantie 2 ans.

Le sèche-cheveux professionnel se décline donc lui aussi en différentes gammes, selon le prix que vous souhaitez mettre et les performances recherchées. S'il peut représenter un investissement, il sera amorti grâce à la durée de vie de l'appareil. Et vos cheveux seront mieux protégés !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: