Sèche-cheveux

Le sèche-cheveux est certainement l'accessoire de beauté les plus précieux dont vous avez besoin que votre usage soit personnel ou dans le cadre d'une utilisation dans un salon de coiffure. En effet, le sèche-cheveux vous offre de nombreuses possibilités pour vous coiffer et vous ne devez pas négliger son efficacité. 

Toutefois, choisir le meilleur sèche-cheveux est un véritable défi quand on sait qu'il existe des dizaines de marques et des centaines de modèles de sèche-cheveux actuellement en vente sur le marché.

TOP 5 des meilleurs sèches-cheveux

Meilleur sèche-cheveux 2018

Comme beaucoup de produits de soins corporels, le choix du meilleur sèche-cheveux est une question assez personnel. Cela va dépendre de nombreux critères comme votre type de cheveux, votre budget, votre fréquence d'utilisation, etc... Si vous cherchez par où commencer votre réflexion, je vous invite à prendre connaissance de votre type de cheveux, afin de d'avoir le type de sèche-cheveux que vous devez acheter. 

Etant donné que de nombreux modèles de sèche-cheveux sont mis en vente chaque jour, il est important pour moi de rester en alerte sur les nouveautés qui arrivent. Je mettrai donc à jour régulièrement ces pages pour vous permettre de toujours trouver une information pertinente.

Comment choisir son sèche-cheveux ?

Comme je l'ai mentionné, il existe de très nombreux modèles de sèche-cheveux pour différents usages. Il n'est pas simple pour un consommateur débutant de choisir les bonnes caractéristiques et la bonne technologie adaptée à son besoin. En effet, vous trouverez des sèche-cheveux équipés d'accessoires particuliers, tandis que d'autres proposeront juste des fonctions de base. 

Certains modèles correspondront à une utilisation professionnelle en salon de coiffure, alors que d'autres sèche-cheveux de voyage seront parfaits pour un usage hors de votre domicile . 

Je vous recommande de bien connaître votre type de cheveux avant de décider quel modèle vous convient le mieux. Il sera parfois nécessaire pour certaines personnes de consulter un professionnel des soins capillaires (un coiffeur) près de chez vous au cas où vous n'arrivez pas à bien déterminer votre type de cheveux.  Je ne le répéterai jamais assez, mais vous devez chercher un sèche-cheveux qui convient à votre usage, votre budget et vos préférences personnelles. Voici quelques clés d'analyse des différents sèche-cheveux que vous pourrez trouver sur ce site, mais également en magasin.

La puissance du moteur

Après le type de cheveux, la puissance du moteur fait parti des critères importants à prendre en considération lors du choix d'un nouveau sèche-cheveux. Notez que plus la puissance sera élevée, plus la vitesse sera rapide, ce qui est idéal pour un séchage rapide des cheveux. Si vous voulez une valeur de référence, je vous recommande de partir sur un sèche-cheveux avec au minimum 1875 watts.

Type de technologie

Vous trouverez deux grandes familles de sèche-cheveux : les céramiques et les tourmalines.

Les sèche-cheveux en céramique sont conçus pour générer de la chaleur infrarouge lointaine, ce qui va sécher les cheveux de l'intérieur. D'autre part, les sèche-cheveux de type tourmaline servent à augmenter la production d'ions négatifs en plus d'émettre de la chaleur infrarouge, ce qui va sécher les cheveux en douceur. Il n'y a pas de meilleure technologie, vous pouvez partir sur l'une ou l'autre, et cela, quel que soit votre type de cheveux.

Caractéristiques et accessoires

Il y a tellement de modèles différents que certains détails peuvent vous aider dans votre choix. Par exemple, un sèche-cheveux professionnel aura normalement un moteur plus puissant, plus de choix de vitesses et un fil plus long. Par contre, un sèche-cheveux de voyage sera plus compact, il pourra se plier, aura un fil réduit et seulement deux vitesses. 

Ce sont des exemples pour bien vous faire comprendre les caractéristiques auxquelles vous devez faire attention en fonction de votre utilisation finale.