Casque sèche-cheveux : du matériel pro chez soi !

Si vous êtes une habituée des salons de coiffure, vous connaissez certainement le casque sèche-cheveux, très prisé des professionnels. Mais vous ne savez peut-être pas qu'il existe des modèles pour les particuliers. Adaptés pour la maison à partir des modèles conçus pour les coiffeuses à domicile, les casques sèche-cheveux sont désormais accessibles à toutes. Pour un séchage rapide et respectueux de vos cheveux, pour vos mises en pli, vos colorations et vos soins, le casque sèche-cheveux se révèle un allié non-négligeable. On vous dit tout sur ce concurrent du sèche-cheveux classique !

Les meilleurs casques sèche-cheveux du moment

Le casque sèche-cheveux, aussi appelé casque chauffant, fait partie de ces appareils qui peuvent vous changer la vie, même si vous ne l'auriez pas soupçonné au départ. Encore réservé à un usage professionnel il y a quelques années, le casque sèche-cheveux s'invite peu à peu chez les particuliers. Résultat, la qualité d'un salon est désormais accessible à toutes pour un usage quotidien !Que vous vouliez protéger vos cheveux, les réparer s'ils sont déjà abîmés, effectuer vos (dé)colorations et mises en pli vous-même ou augmenter l'efficacité de vos soins, le casque sèche-cheveux trouvera son utilité chez vous.

Pourquoi un casque sèche-cheveux au lieu du sèche-cheveux classique ?

Vous le savez certainement, la chaleur n'est pas l'amie de vos cheveux. D'autant plus s'ils sont secs, bouclés, frisés ou crépus. Ou encore si vous les colorez ou les décolorez. Mais, finalement, peu importe votre nature de cheveux, vous avez tout intérêt à les sécher sans dommage.

Cela vous changera la vie au quotidien puisque votre chevelure sera plus douce, brillante et facile à coiffer. Et vous pourrez vous permettre de les garder longs puisque vos pointes ne seront plus cassantes !Ces dernières années, la technologie a grandement amélioré les sèche-cheveux classiques, avec une plus grande puissance et un meilleur débit d'air pour un séchage plus rapide. Les technologies ioniques et céramiques permettent également un séchage moins agressif pour votre chevelure.

Mais pour sécher vos cheveux sans dommage, la meilleure option reste le casque sèche-cheveux. On vous explique pourquoi !

Le sèche-cheveux utilise la chaleur directe

Tout est en fait question de chaleur : est-elle directe ou indirecte ? La chaleur directe, c'est celle qui est générée par les sèche-cheveux (si vous n'utilisez pas de diffuseur !) ou les appareils coiffants comme les fers à lisser ou à boucler. Si on l'appelle directe, c'est que la chaleur est en contact très rapproché avec les mèches. La chaleur des sèche-cheveux est donc plus susceptible d'abîmer vos cheveux à cause des agressions thermiques. Pour réduire les dommages capillaires, optez pour un appareil à technologie ionique, avec un séchage à basse température et en utilisant un embout diffuseur.

Le casque sèche-cheveux : la chaleur indirecte pour limiter les dommages thermiques

Vous l'aurez compris, pour limiter les dommages capillaires, rien ne vaut les appareils utilisant la chaleur indirecte ! C'est le cas du casque sèche-cheveux, qui n'entre pas en contact direct avec la fibre capillaire. Cela en fait l'appareil de séchage le plus respectueux des cheveux ! Puisqu'il est désormais accessible aux particuliers, pourquoi se priver ?

Casque sèche-cheveux ionique, à infrarouge, à vapeur : que choisir ?

Comme pour les sèche-cheveux, il existe différents modèles de casque sèche-cheveux selon l'utilisation que vous souhaitez en faire et votre nature de cheveux. On vous guide pour choisir le bon appareil !

Un casque sèche-cheveux ionique, pour les cheveux fragiles

Si vous avez des cheveux fragiles, par exemple parce que vous avez fait de nombreuses (dé)colorations, ou tout simplement car ils sont secs, frisés ou crépus de nature, vous avez tout intérêt à les protéger le plus possible de la chaleur. La meilleure option pour vous sera un casque sèche-cheveux à technologie ionique. La chaleur indirecte du casque aura encore moins d'impact sur votre chevelure grâce à la neutralisation des ions positifs et la libération d'ions négatifs. Ainsi, pas de frisottis et une chevelure douce et brillante qui n'aura pas souffert du séchage.

Le casque sèche-cheveux à infrarouge pour les (dé)colorations à la maison

Si vous colorez ou décolorez vos cheveux vous-même, il y a de grandes chances que cela vous prenne beaucoup de temps et que vos cheveux en souffrent. Si vous l'avez déjà fait en salon, vous avez certainement remarqué que le processus est beaucoup plus rapide et que vos cheveux ne semblent pas avoir été abîmés. C'est grâce à la technologie infrarouge, intégrées aux casque sèche-cheveux pour accélérer la (dé)coloration tout en offrant un séchage doux et respectueux du cheveu. Un résultat que vous pouvez désormais obtenir chez vous !

Le casque sèche-cheveux à vapeur pour réparer les cheveux

Vos cheveux sont abîmés et vous ne trouvez pas le moyen adéquat de les réparer ? Vous êtes une adepte des masques capillaires ? Dans les deux cas, le casque sèche-cheveux à vapeur aura de quoi vous séduire. Développé depuis une décennie seulement, ce type de casque sèche-cheveux s'est rapidement fait une place sur le marché. Son efficacité est redoutable : il sèche les cheveux en douceur et permet de démultiplier la puissance d'un masque capillaire ! Pour réparer des cheveux abîmés ou tout simplement leur apporter un soin quotidien, c'est sans aucun doute la méthode la plus efficace.En plus, l'utilisation est très simple ! 

Après avoir fait votre shampooing et votre après-shampooing, appliquez votre masque comme vous en avez l'habitude. Ensuite, mettez de l'eau dans le réservoir du casque. Elle se met à chauffer et délivre la fameuse vapeur. Vous n'avez plus qu'à vous placer sous le casque et l'appareil travaille tout seul. Les cheveux ressortent plus souples, brillants, détendus, moins secs et bien plus faciles à coiffer. Un processus efficace même sur cheveux bouclés, frisés, crépus ou secs ! C'est également l'appareil idéal si vous rêvez de boucles rebondies sans avoir à vous rendre en salon toutes les semaines.

Le bonnet chauffant pour vos soins capillaires

Finalement, le seul désavantage du casque sèche-cheveux, c'est qu'il peut être un peu encombrant, bien que les modèles prennent de moins en moins de place. Mais si vous préférez un appareil qui ne prenne vraiment pas de place, il vous reste l'option bonnet chauffant !

Comme le casque sèche-cheveux à vapeur, le bonnet chauffant augmente l'efficacité de vos soins capillaires. Idéal aussi bien avec les produits du commerce qu'avec les soins faits-maison à partir d'huile, le bonnet chauffant conserve la chaleur pendant toute la durée du soin. Résultat, vos cheveux sont plus doux, plus brillants et se remettent des agressions. Le bonnet chauffant est efficace sur tous les types de cheveux, surtout s'il est utilisé chaque semaine.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: