Sèche-cheveux Babyliss

Le sèche cheveux, presque toutes le savent, n’est pas un sujet à prendre à la légère ! En effet, si un bon appareil, pratique d’utilisation, peut vite devenir votre meilleur allié, on a vite fait, dans le cas contraire, d’abîmer irrémédiablement son crâne, sans parler des cheveux en eux-mêmes : il est primordial de bien choisir.
Le sèche-cheveux, encore peu utilisé il y a quelques années, se décline aujourd’hui sous toutes les formes, couleurs et prix. On le trouve sur internet, en grande surface, dans des magasins dédiés à la beauté capillaire et dans tous les rayons électroménagers : cette multitude de choix peut parfois laisser pantois, et c’est la raison pour laquelle nous avons aujourd’hui passé en revue tous les sèches cheveux de la marque Babyliss. A la fin de cet article, vous serez en mesure de trouver l’appareil qui vous convient, que vous recherchiez un résultat professionnel ou seulement un moyen efficace, non agressif de sécher et dompter vos cheveux après la douche.

Les meilleurs sèche-cheveux Babyliss

La gamme Babyliss

Rares sont ceux et celles qui n’ont jamais entendu parler de Babyliss, la marque beauté féminine et (plus récemment) masculine qui fait fureur depuis maintenant quelques années en sortant régulièrement des produits à la pointe de la technologie, en plus d’avoir une solide base de produits abordables et efficaces. Leurs innovations ne passent jamais inaperçues, notamment dans le secteur capillaire (sèches cheveux, lisseurs, boucleurs…), et la société américaine d’origine française (elle est née à Paris il y a 50 ans) est représentée dans le monde entier. En France, leurs produits sont donc dans tous les rayons électroménagers et vous ne rencontrerez aucune difficulté à vous procurer n’importe lequel des 17 sèches cheveux commercialisés par Babyliss.
Mais il reste à vérifier si la réputation de la marque se tient : que peut-on attendre d’un sèche cheveux Babyliss ? Quelles sont les différentes gammes proposées ? Enfin, quel sèche cheveux est fait pour moi ? Nous allons répondre ensemble à ces questions.

Un sèche cheveux Babyliss, c’est bien beau, mais est-ce fiable ?

A propos de ses 17 sèches cheveux, la marque affirme que le client peut s’attendre à un « produit fiable, efficace et qui n’agresse pas le cuir chevelu». Le reste dépend du sèche cheveux , car chacun possède ses particularités : par exemple, le petit nouveau, le Digital Sensor, est présenté comme le premier sèche cheveux intelligent, car équipé d’un capteur sensible et d’un moteur électronique qui en font un produit professionnel et polyvalent. Si, au contraire, on chercher à rester sur du basique, Babyliss propose l’Expert 2100, pour une « mise en forme simple et rapide », équipé de deux vitesses et qui permet une prise en main rapide. On remarque aussi que de réels efforts sont fait au niveau du poids des produits : de plus en plus légers et maniables, les appareils de la marque sont parmi les plus agréables à utiliser du marché.
En bref, un sèche cheveux Babyliss doit se plier à vos attentes, être pratique et efficace, et peut aussi intégrer des technologies de pointe pour un résultat professionnel. Voyons à présent quelles sont les gammes proposées par la marque pour répondre aux besoins de chacun.

Les différentes gammes

Depuis quelques années, on voit sur le site de Babyliss apparaître des sèche cheveux particuliers, déclinés en gammes et censés correspondre à un besoin précis : voyage, compact et professionnel. Une petite présentation s’impose !

Pour ceux qui ne tiennent pas en place

L’un des atouts majeurs de n’importe quel appareil, c’est son côté pratique, compact donc facile à ranger et à transporter. Pour ceux et celles qui bougent beaucoup, Babyliss a sorti la gamme Compact et Voyage, qui rassemble des sèches cheveux solides et démontables au maximum pour un réel gain de place. Toujours puissants et efficaces (dans les 2000W), le corps de l’appareil est réduit et composé de matériaux légers (le Compact 2000 pèse un petit peu plus de 400gr) pour un côté toujours plus pratique. Point remarquable, on se situe dans une fourchette de prix assez incroyable (autour de 20 euros).
Bien sûr, la polyvalence est moindre comparée à d’autres sèches cheveux, mais c’est une gamme qui convient parfaitement aux besoins des voyageurs, ou à ceux qui ne veulent pas encombrer leur salle de bain !

Pour les cheveux sensibles

Pour ceux qui ont de gros problèmes de cheveux cassants ou de cuir chevelu abîmé, Babyliss a développé une technologie digitale dont nous parlions plus haut, avec le Digital Sensor et le Pro Digital, conçus pour s’adapter à l’humidité des cheveux et les sécher très rapidement mais tout en douceur. Malheureusement, cette technologie a un coût très élevé, et il faudra compter plus de 100 euros pour chacun des appareils.

Pour un résultat professionnel

Pour cette dernière gamme, Babyliss offre aux particuliers la puissance et la polyvalence des sèches cheveux professionnels, et commercialise des appareils Pro, censés réaliser un brushing à la perfection après avoir séché la masse capillaire en un temps record. Equipés de la fameuse technologie ionique qui élimine l’électricité statique, les coqueluches de la gamme, le Pro intense et le Pro light rendent les cheveux soyeux et brillants, comme à la sortie du coiffeur ! Ces produits s’adressent à celles qui maîtrisent l’art du brushing et souhaitent un sèche cheveux avec lequel expérimenter de nouvelles formes et de nouveaux styles, grâce au concentrateur d’air qui permet un rendu professionnel.

Les produits phares

Babyliss Digital Sensor

Si vous avez déjà pu lire son nom dans cet article, c’est qu’avec le Digital Sensor, Babyliss marque l’entrée dans le commerce d’un sèche cheveux vraiment unique ! C’est, jusqu’à présent, l’un des produits les plus élaborés du commerce, combinant la technologie ionique à un capteur sensible et un moteur électronique puissant.
Le tout donne un appareil au design élégant, qui reste léger et maniable et surtout, adapte son flux d’air à l’humidité de vos cheveux en gardant une température idéale de 70°C pour ne pas les abîmer. C’est donc un sèche cheveux à la fois professionnel et adapté aux cheveux sensibles, extrêmement polyvalent (brushing, mais aussi volume et lissage) grâce à ses 3 concentrateurs adaptables.
Bien sûr, le gros point noir c’est le prix : il faut compter environ 150 euros pour s’offrir ce bijou ; a éviter donc si vous n’avez pas besoin d’un appareil aussi poussé.

Babyliss 6610DE

On repasse dans une fourchette de prix très correcte (40euros) pour le Babyliss 6610DE, moins perfectionné mais tout aussi efficace : ses 6 vitesses vous permettent de choisir celle qui vous convient le mieux et de réaliser de nouveaux styles de coiffure. Gros atout : la technologie ionique est également présente, et en plus du concentrateur (toujours pour le fameux brushing), un diffuseur vous permettra de raviver le volume naturel de vos cheveux. Un peu encombrant, le Babyliss 6610DE n’est pas un appareil de voyage, mais remplit parfaitement toutes ses autres fonctions.

Babyliss - 6610DE - Sèche-Cheveux le Pro Light Volume 2100W
  • Moteur professionnel ac de 2100w/vitesse d'air 100 km/h
  • 6 vitesses/températures : pour ajuster la température et le flux d'air selon la nature de cheveux et le résultat désiré
  • Air froid : fixe la coiffure
  • Coiffage précis : concentrateur fin (6 x 75 mm)
  • Spécial cheveux bouclés : concentrateur (séchage et volume en douceur)

Babyliss Expert 2200

Toujours très abordable (moins de 30 euros), ce sèche cheveux est idéal pour les cheveux normaux, car il sèche rapidement tout en douceur grâce à son moteur de 2200W. On retrouve le diffuseur, qui respecte les cheveux bouclés et les rend plus soyeux, ainsi que le concentrateur. Le filtre arrière amovible et l’anneau de suspension en font un objet pratique et peu encombrant, quoiqu’assez lourd (plus de 500 gr). On a eu un coup de cœur pour le côté économique et écologique, qui fait économiser 25% d’énergie par rapport à un sèche cheveux normal.

Sur le design, on est sur du classique : c’est un appareil passe-partout, avec une bonne prise en main,  très facile à utiliser grâce à ses 3 vitesses et qui s’avère assez solide sur le long terme.

Babyliss - D342E - Sèche-Cheveux Expert 2200
  • Performances : puissance 2 200 watts/vitesse du flux d'air : 80 km/h
  • Économe : consommation énergétique : 1 600 watts soit 25% d'économie d'énergie
  • Pratique : 3 vitesses de température/touche air frais
  • Concentrateur : 10 x 82 mm/diffuseur

Babyliss 6615E

Comptez un peu plus de 50euros pour ce sèche cheveux de la gamme Pro, au design sympathique et aux performances avancées. Trois adjectifs : Puissant, compact et esthétique! En effet, son moteur de 2300W, sa petite taille, son poids plume et ses couleurs éclatantes (se décline en rouge) ont tout pour convaincre ! Certes, il n’atteint pas le niveau du Digital Sensor, mais possède des atouts considérables : sa technologie Ionique céramique, ses deux concentrateurs, son moteur AC professionnel qui lui garantie une longue durée de vie, et son prix plutôt avantageux. Nous le recommandons aux amatrices de brushings convaincants, qui ne veulent pas se ruiner pour un sèche cheveux, mais sont assez entraînées pour utiliser ses 6 vitesses à bon escient.

Babyliss - 6616E - Le Pro Intense 2400W
  • Touche air froid: Oui, Puissance max. (W): 2300, Poignée pliable: Non, Accessoires inclus: 2 concentrateurs ultra fins (6 x...

Babyliss 6000E

On termine en beauté avec le petit frère du Digital Sensor, le Digital Pro, ou 6000E. Moins onéreux (environ 100euros), c’est un sèche cheveux étonnant qui protège également les cheveux sensibles en gardant une température de 70°C. Polyvalent, il possède 3 embouts et une fonction « turbo » pour les plus pressés, qui accroit la vitesse du flux d’air sans augmenter la température ! Léger, maniable et durable, le Babyliss 6000E a tout pour plaire, et on oublie très vite qu’il ne possède pas de capteur sensible car il remplit plus que bien son rôle de sécheur non agressif et de super allié pour réaliser les brushings les plus techniques ! On regrette juste son moteur de 2200W qui, pour un sèche cheveux de cette gamme, aurait pu être légèrement plus puissant.

Babyliss - 6000E - Sèche Cheveux Pro Digital
  • Sèche-cheveux à moteur ec digital : température optimale et constante de 70°c, assure la meilleure protection des cheveux...
  • séchage ultra-rapide : temps de séchage réduit de 30 %
  • Multiples positions vitesse-températures /air froid/fonction high ionique/fonction turbo
  • Plus silencieux/plus léger
  • 2 concentrateurs (4X75mm + 6X90mm) + 1 diffuseur/filtre amovible : entretien facile

Alors convaincus ?

Après avoir établi ensemble les avantages et les défauts de sèches cheveux phares de Babyliss, on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix ! On apprécie la déclinaison en gammes, ce qui permet de se faire une idée du modèle qu’on voudrait chez soi. Chaque sèche cheveux possède ses particularités, et, dans l’ensemble, Babyliss fait un sans faute en proposant des appareils fiables, polyvalents et efficaces.

Nos tests de sèche-cheveux Babyliss

Babyliss ST495E Steam Pure [Avis et Test]
Aujourd'hui, nous réalisons ensemble un test complet du lisseur-boucleur à vapeur de Babyliss, le ST495E Steam Pure. Concurrent du Steampod[...]
Lisseur Babyliss ST330E [Test et avis]
Aujourd'hui, on réalise un test complet du lisseur boucleur Babyliss ST330E. Proposé à 35€, cet appareil impressionne par sa fiche[...]
Sèche cheveux Babyliss 6000e Pro Digital | Avis et test
Aujourd'hui, nous réalisons le test d'un sèche-cheveux proposé par la marque française Babyliss : le Pro Digital 6000E. Ce produit[...]
Sèche cheveux Babyliss 6610de | Avis et test
Aujourd'hui, on réalise ensemble un test de l'un des sèche-cheveux les mieux vendus de Babyliss : le Pro Volume 6610de.[...]
Babyliss digital sensor, le sèche cheveux allié capillaire?
Aujourd’hui, on réalise ensemble une review d’un sèche cheveux récemment mis en vente par la marque Babyliss: le digital sensor.[...]