Aujourd'hui, on réalise un test complet du sèche-cheveux Parlux 385 PowerLight. Peut-être que cette marque ne vous dit rien, mais c'est pourtant l'une des meilleures en matière de sèche-cheveux ! Parlux, c'est la qualité italienne, la pointe de la technologie et un engagement écologique fort. La nouvelle version du modèle 385 est prometteuse, autant au niveau du design que des performances. Mais le résultat est-il aussi précis qu'escompté ? Réponse dans notre test !
Points positifs
Points négatifs
Aucun produit trouvé.
En bref
Pour vous faire gagner du temps, passons en revue rapidement les points forts et faibles du Parlux 385. Ainsi, vous saurez rapidement si ce sèche-cheveux peut vous convenir !
Avantages
Défauts
Caractéristiques du Parlux 385 PowerLight
Disponible à partir de 90€, ce sèche-cheveux professionnel a une fiche technique à faire pâlir de nombreux constructeurs ! Le moteur affiche une puissance de 2150 W (le maximum étant 2400) et une durée de vie de 2200 heures.
Ce qui garantit des performances sur la durée, même si le sèche-cheveux est utilisé tous les jours et/ou par plusieurs personnes. On retrouve la désormais indispensable technologie ionique, qui permet de se débarrasser des frisottis et de rendre les cheveux doux et brillants. Le séchage ne les abîme pas, d'autant que la grille possède un revêtement céramique parmi les plus efficaces.
Même avec un moteur aussi puissant, Parlux a réussi à concevoir un sèche-cheveux très léger : seulement 450g. Il est également moins bruyant que la plupart des sèche-cheveux, tout en proposant une rapidité de séchage digne d'un appareil de salon. 4 niveaux de température, 2 vitesses et la fonction air froid viennent compléter l'ambitieuse fiche technique. Côté accessoires, vous trouverez deux embouts indéformables.
La marque n'a pas non plus lésiné sur la sécurité puisque la résistance en nickel chromé est dotée d'un thermostat de sécurité.
Présentation du sèche-cheveux Parlux 385
Design et prise en main
La grande originalité du Parlux 385, c'est sa couleur. En fait, vous aurez le choix entre huit teintes. De quoi personnaliser votre sèche-cheveux ! Le design est aussi esthétique qu'élégant. La prise en main est particulièrement agréable grâce aux courbes bien dessinées.
Sa légèreté se fait elle aussi apprécier avec, rappelons le, seulement 450g sur la balance. Ce sèche-cheveux est très facile d'utilisation, avec seulement trois boutons de commande. Côté pratique, on apprécie l'anneau de suspension et le câble de 3 mètres.
Performances et polyvalence
On ne tiendra pas le suspens plus longtemps : le Parlux est bien à la hauteur de nos espérances côté performances et polyvalence. Assez logique vu les caractéristiques de l'appareil ! Le séchage est vraiment rapide, peu importe la nature de cheveux, et la technologie ionique se fait sentir.
Les quatre niveaux de température sont appréciables pour s'adapter à la nature de cheveux ou à la coiffure voulue. En revanche, deux vitesses, c'est un peu décevant pour un appareil professionnel. Une vitesse supplémentaire, voire une fonction turbo, aurait été appréciable pour réaliser des brushings encore plus époustouflants.
Pas d'inquiétude, on parvient tout de même à un résultat plus que satisfaisant, notamment grâce au concentrateur indéformable.
Pour quel public ?
Le Parlux 385 s'adresse à toutes celles qui veulent gagner du temps sans perdre en qualité de séchage. Un résultat professionnel sans y passer des heures, c'est ce que propose ce sèche-cheveux. Il conviendra à toutes les natures de cheveux et pour toutes les utilisations. Ainsi, il peut sans problème être utilisé comme sèche-cheveux familial. Il faudra juste vous mettre d'accord sur la couleur !
Notre avis sur le Parlux 385 PowerLight
La marque italienne Parlux ne nous a pas déçues avec cette nouvelle version de son modèle 385. Les performances et le design pour lesquels la marque est connue se retrouvent sur ce modèle abordable mais diablement efficace.
On a vraiment apprécié qu'il soit aussi léger et silencieux, deux aspects pratiques souvent décevants lorsqu'on réalise nos tests. Seuls regrets : le Parlux 385 nous offre seulement deux réglages de vitesse et il faudra acheter le diffuseur à part.
Aucun produit trouvé.