Aujourd’hui, on réalise ensemble une review d’un sèche cheveux récemment mis en vente par la marque Babyliss: le digital sensor. Il s’agit d’un produit haut de gamme, qui en fait baver plus d’une mais qui ne rentre pas dans tous les budgets: mis en vente à partir de 145 euros, ce sèche cheveux professionnel est doté d’un capteur intelligent censé justifier ce prix, et justifier le nom de l’appareil. Il permettrait d’ajuster le flux d’air afin de sécher la masse capillaire rapidement et en douceur. Voyons ensemble si ce sèche cheveux révolutionnaire tient ses promesses!
Points positifs
Points négatifs
Aucun produit trouvé.
En bref
Afin de voir dès maintenant si le digital sensor est fait pour vous, nous avons dressé une courte liste des points forts et faibles du sèche cheveux, que nous développerons par la suite:
Avantages
Défauts
Caractéristiques du Babyliss Digital Sensor
Penchons nous plus en détail sur tout ce qui fait “l’intelligence” de la nouvelle coqueluche de Babyliss. Cela tient dans la complexité du moteur électronique EC digital, doté de 2 modes (Douceur et Intense): un capteur va détecter le type d’embout que vous avez mis sur le sèche cheveux, à savoir le concentrateur pour brushing, lissage pro ou le diffuseur si vous optez pour des boucles et du volume.
Cela va permettre au sèche cheveux d’adapter le flux d’air au style que vous voulez donner à votre coupe, ainsi qu’à l’humidité des cheveux: la température, quant à elle, restera de 70°C, idéal pour sécher efficacement sans casser le cheveu.
Ce sont les caractéristiques principales du Digital Sensor, et on doit avouer que la grande surprise, c’est le poids: moins de 500g!
On s’attendrait à un appareil plus lourd car le moteur est plus complexe, mais c’est un sèche cheveux agréable à manier, qui ne lance pas les bras même après plusieurs minutes d’utilisation…
Présentation du sèche-cheveux Babyliss Digital Sensor
Design et prise en main
Le design du sèche cheveux est très sobre et passe partout: on peut trouver cela dommage pour un appareil haut de gamme, mais il est loin d’être désagréable à regarder et, surtout, est très simple à prendre en main. On sent tout de suite les 2100W de l’appareil, mais la prise en main est équilibrée et sans vibrations désagréables. Enfin, même si cela reste un outil de qualité professionnelle, l’utilisation convient à de parfaits amateurs !
Performances et polyvalence
A part le problème du bruit, les performances de l’appareil sont excellentes : l’idée d’un capteur est ingénieuse, et le Digital Sensor allie une technologie ionique à un flux d’air propulsé à 280 km/h, ce qui sèche les cheveux (oui, même les plus épais!) en un temps jamais vu.
C’est un sèche cheveux polyvalent, qui toutefois ne conviendra peut-être pas à toutes les natures de cheveux (crépus ou très fins) mais qui pourra vous aider à créer un style différent chaque matin!
Pour quel public ?
Le Babyliss Digital Sensor cible une population majoritairement féminine, soucieuse du bien-être de ses cheveux, pressée et créative, qui saura essayer tous les accessoires et s’amuser autant que dans un salon de coiffure! Si vous cherchez à vous faire plaisir et que vous correspondez à ces critères, ce sèche cheveux est fait pour vous; sinon, ne désespérez pas: il existe de nombreux modèles certes moins recherchés, mais qui conviendront parfaitement à un usage quotidien silencieux et économique!
Notre avis sur le Digital Sensor de Babyliss
En bref, on est facilement séduit par les nombreux avantages du Digital Sensor, qui permet de sécher sa masse capillaire en un rien de temps, tout en créant une multitude de coupes différentes, et en n’abîmant pas les cheveux. Ce dernier point est réellement primordial, car nombre d’appareils bon marché attaquent le cuir chevelu en fragilisant la racine et cassant les longueurs, ce que Babyliss parvient à éviter ici. Toutefois, il faut garder en tête que ce produit constitue un investissement, un matériel haut de gamme qui présente des performances professionnelles mais ne convient pas à toutes les bourses...et le bruit produit par le sèche cheveux, malgré la présence d’un dispositif silencieux, reste problématique
Aucun produit trouvé.